L’annuaire des hypnotiseurs en France est un excellent moyen de trouver un hypnotiseur dans votre région. Ces personnes sont capables de vous aider à surmonter vos peurs, et de vous donner un coup de pouce à votre niveau de confiance. Ils ont également de nombreuses qualifications différentes, de sorte que vous pouvez choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Annuaire hypnose alchimique et guérison somatique

L’hypnose alchimique et la guérison somatique sont peut-être un concept nouveau pour de nombreuses personnes, mais il s’agit d’une technique puissante qui fonctionne. Elle vous aide à utiliser les ressources de l’esprit subconscient.

Le processus est similaire à l’hypnothérapie traditionnelle, mais il va plus loin. Plus précisément, il fait appel à l’occultisme pour effacer les souvenirs traumatisants du passé. En outre, cette méthode est le moyen le plus économique de guérir d’un traumatisme physique ou d’une douleur chronique.

Comme vous le savez peut-être, l’hypnose alchimique est basée sur les travaux du psychiatre suisse Carl Jung. Il a développé une théorie selon laquelle le subconscient contient une collection entière de personnalités intérieures indépendantes, appelées Archétypes.

Il existe plusieurs variantes de cette technique. Parmi elles, on trouve le Golden Sun Process. Il s’agit d’un talisman de canalisation d’énergie facile à apprendre.

Pierre Janet

Pierre Janet est l’un des plus importants chercheurs cliniques dans le domaine de la dissociation. Ses travaux sont pertinents pour les étudiants contemporains et les psychothérapeutes dynamiques.

Les théories de Janet sont basées sur une série d’hypothèses. Elles ont été testées sur un petit nombre de patients. Les observations qui en ont résulté ont conduit au développement d’une théorie de la dissociation.

Initialement, le modèle théorique de l’esprit de Janet consistait en deux niveaux de fonctionnement mental. Ces deux niveaux étaient appelés la synthèse et l’automatique. Ce modèle considérait l’inconscient et le conscient comme des fonctions distinctes.

Janet s’est intéressé aux formes les plus simples de l’activité humaine. Il les a étudiées chez Léonie. Lorsqu’il a obtenu son doctorat en médecine en 1893, il s’est concentré sur l’étude de l’hystérie. Dans ce contexte, il découvre l’importance de l’électricité.

Ambroise-Auguste Liebeault

Ambroise-Auguste Liebeault est le père de l’hypnothérapie moderne. Il est né à Favieres, en Meurthe-et-Moselle, le 16 septembre 1823. En 1850, il termine sa formation médicale à l’Université de Strasbourg. Plus tard, il a fondé une clinique dans la banlieue de Nancy, en France.

À la fin du XIXe siècle, un certain nombre de médecins français utilisaient l’hypnose comme outil médical. En conséquence, il existait de nombreuses écoles concurrentes d’hypnose naturelle et pathologique. La plus importante était l' »école de Nancy ». Une pléthore de savants dans ce domaine était menée par des personnes comme Emile Coue et James Esdaile. Ces praticiens des arts étranges ont appliqué l’hypnose à toute une série d’opérations allant de la chirurgie aux amputations mineures.

L’un des hypnotiseurs les plus influents et les plus efficaces de l’époque était Ambroise-Auguste Liebeault. Bien qu’il ne soit certainement pas la première personne à utiliser l’hypnose comme outil thérapeutique, il est certainement le plus connu et le mieux considéré.

Sigmund Freud

Freud, médecin et psychologue autrichien, a été une figure de proue dans le développement de la psychanalyse. Il a contribué à jeter les bases de nombreux points de vue modernes sur la mémoire, la personnalité et les rêves.

Freud a commencé son travail en tant que neuropathologiste, puis est devenu docteur en médecine. En tant que praticien, il a utilisé l’hypnose pour traiter les patients souffrant de grandes hystéries. Finalement, il a développé sa propre théorie de l’hypnose et a inventé une nouvelle technique.

Dans les années 1890, Vogt a développé un système d’hypnotisme introspectif. Il s’agissait d’une tentative de transformer le cabinet de consultation en un laboratoire psychologique. Les hypnotiseurs introspectifs comme Vogt soutenaient que la meilleure façon d’étudier les troubles mentaux était de mener des expériences en présence des patients.

Le concept de résistance était central à la technique ultérieure de Freud. Dans une lettre à Breuer, Nina R. racontait son expérience du traitement hypnotique.