L’hypnothérapie est une approche thérapeutique qui devient de plus en plus populaire aujourd’hui grâce à ses bienfaits sur la santé et le bien-être. Elle utilise l’hypnose pour aider les individus sur différents aspects de leur vie, notamment à gérer leurs angoisses et leur stress. Découvrez ici comment cette thérapie peut vous accompagner à retrouver votre joie de vivre.

Relaxation profonde

Dans cette forme de traitement, l’hypnothérapie repose sur le principe de l’induction d’un état de conscience modifié. Cet état est appelé transe hypnotique et plonge la personne en consultation dans un univers où elle devient plus réceptive aux suggestions et aux changements positifs. Si vous avez des problèmes d’angoisse répétés, la gestion du stress par l’hypnose avec Mme Duchesne à son cabinet de Paris 16 peut vous soulager en un rien de temps.

En effet, cette approche vous permettra d’entrer dans un état de relaxation profonde, ce qui peut vous aider à réduire les niveaux de stress et d’anxiété. Généralement, la relaxation favorise la libération de substances chimiques relaxantes dans le cerveau et aide à calmer les émotions ainsi que les pensées anxieuses.

Gestion des facteurs déclencheurs 

Si vous avez des difficultés à surmonter le stress lié à vos activités quotidiennes ou à votre vie personnelle, l’hypnothérapie vous sera d’une grande aide pour identifier les causes. Elle peut vous apprendre à reconnaître et à gérer efficacement les déclencheurs de votre anxiété, en vous permettant d’identifier tous les éléments qui déclenchent vos angoisses.

En savoir plus  Sandrine Baracassa, psychopraticienne en hypnothérapie

La thérapeute peut mieux vous orienter, afin que vous soyez plus apte à développer des stratégies pour faire face à ces situations de manière plus détendue. Avec des techniques de visualisation par exemple, vous pourrez créer des images mentales positives et apaisantes pour gérer autrement vos situations stressantes.